Il est neuf heures ce vendredi matin au premier étage de la mairie, où règne une inhabituelle effervescence. Dans le salon d'honneur, on fait la queue pour attendre son tour avant de passer un entretien avec Albert Fautré ou Alan Delabie, réalisateur et acteur principal de la série policière Marc Saint-Georges, ou Samy Hamana, un des membres de l'équipe.
Une fois les formalités administratives réglées, c'est le moment qu'attendent tous ces figurants potentiels. Certains ont fait un effort vestimentaire. Quelques candidates ont même fait un gros effort sur le décolleté. Mais la plupart sont venus tel que le demandait Albert Fautré : avec leur tenue de tous les jours. Ils sont de Péronne, de Ham ou d'Albert mais certains sont venus de plus loin. « On a aussi des Amiénois et même des Parisiens », confie Anne Minette, l'assistante d'Albert Fautré, lequel invite un candidat à s'asseoir.
Geoffrey Buridant a 28 ans. Venu de Bernes, il pratique le karaté. Un bon point pour lui : le réalisateur cherche des spécialistes des sports de combat. Très vite, Albert Fautré est séduit et explique ce qu'il attendra de Geoffrey : « Ça m'intéresse que tu puisses venir participer à des scènes de combat. Tu recevras bientôt un mail avec les dates où il faudra te libérer pour venir tourner. » Geoffrey quitte la pièce en souriant : « Je suis adepte des films d'action et avec ma compagne, on n'a pas hésité à s'inscrire pour le casting. J'ai été surpris par la rapidité des tests, tout était bien orchestré et je pensais que ce serait plus impressionnant. » Au même moment, des cris résonnent dans la salle. « Ouais super, c'est génial ce que tu fais ! », s'exclame Alan Delabie, devant la démonstration de nunchaku que vient de faire Céline Quatrelivres, la compagne de Geoffrey. Et Alan parle en spécialiste, lui qui a été champion du monde de la discipline. Céline l'a tout de suite reconnu : « J'ignorais que j'allais me retrouver face à lui. J'étais allée le voir il y a quelques années à Bercy lors de la Nuit des arts martiaux. Je lui ai expliqué que je pratiquais. Il m'a demandé si j'avais une vidéo sur mon téléphone. J'avais pris mon nunchaku et j'ai pu lui montrer. » Celine sera elle aussi recontactée. Tout comme Michèle Berry. À 74 ans, l'ancienne danseuse de l'Opéra de Paris n'est pas venue pour participer à des bagarres de rue. « Mais en, tant que Péronnaise, il me semblait normal de venir participer à ce casting », sourie-t-elle après avoir fait l'unanimité auprès de Samy Hamana grâce à sa gouaille et sa bonne humeur : « Je trouve extraordinaire qu'elle soit là et on lui confiera un petit rôle. »
Voilà aussi ce qui attend Romain Martinez, un Péronnais de 27 ans, pratiquant lui aussi le karaté : « Je sais prendre des coups, je sais chuter. J'ai été surpris par la rapidité de ce casting. Je m'attendais à quelque chose de plus long. » Sébastien Clin devrait lui aussi figurer au générique. Pour lui, c'est son habitude des caméras qui a été un plus. Syndicaliste, il a l'habitude de s'exprimer au micro. Et à titre privé, il avait participé à l'émission Le Juste Prix sur TF1 et il avait gagné la vitrine. « J'ai l'habitude des caméras. Albert Fautré m'a expliqué que des scènes de prise d'otage allaient être tournées dans la friche de Mohair, et j'habite juste à côté. J'espère que c'est OK pour moi, mais j'ai bon espoir : je l'ai vu dessiner un petit smiley souriant sur ma fiche d'identité . »
Un petit signe qu'Albert, Alan et Samy ont également dessiné sur les fiches de Geoffrey, Céline, Michèle et Romain, qui recevront dans les prochains jours un mail leur confirmant qu'ils ont été retenus pour figurer dans le tournage de la série qui commencera fin novembre. VINCENT FOUQUET
ARTICLES DE PRESSE
Sa détermination et son sérieux lui ont permis de s'enrichir durant plus de trente années de pratique et aujourd'hui, il continue de se former auprès des grands maîtres du karaté. Et de transmettre son savoir à des élèves, fiers de l'exemple qu'ils écoutent chaque semaine.
Le club qui compte aujourd'hui plus de 100 licenciés a permis à Ghislain Théry de former quinze ceintures noires premier Dan, quatre ceintures noires deuxième Dan, une ceinture noire troisi ème Dan et une ceinture noire cinquième Dan, sans compter des enseignants diplômés d'Etat, instructeurs et autres animateurs fédéraux.
Cette année, le club péronnais a lancé une nouvelle section, le karaté de fense training, qui associe les mouvements de self defense avec efficacité, simplicité, rapidité sans oublier l'aspect cardio-training.
Les cours ont lieu tous les mercredis, de 19 à 20 heures à l'espace Patrick-Dupond, pour toutes les personnes pratiquantes ou non et ce, dès l'âge de 12 ans.
Renseignements sur le site internet karatewadoperonne.e-monsite.com.
Tél. 06 73 56 64 54. Courriel :
karatewado@hotmail.fr.
Plus de 500 personnes sont venues passer vendredi 25 octobre un casting pour figurer dans un épisode de la série Marc Saint-Georges. Seule une centaine sera retenue.
Date de dernière mise à jour : 20/10/2017
Commentaires
-
- 1. Tata Oui Oui Le 13/05/2010
Nous sommes très fiers aussi et espérons pouvoir te compter parmi nos petits adhérents l'année prochaine dès tes 4ans. Bisous à notre petit loulou. -
- 2. karim Le 12/05/2010
quand on connait les débuts du club je dirais que je suis trés fier de ma tata et de mon tonton
-
- 3. Milou Le 07/08/2009
oui, en plus ça doit pas être facile pour une femme. Donc je dis "Chapeau Bas, Madame" -
- 4. aurore Le 03/05/2009
et bien quoi de plus beau que d'etre fière d'avoir fait dans chemin pour avoir la 5eme danne bravo pour tout ce chemin et gros bisous a vous
Ajouter un commentaire