ARTICLES DE PRESSE

cp du 19/10/17
Img 1884
CP du 04 11 16
Cp du 04 11 16
 
 
cp du 03 10 14
Presse
Cp du 10 09 14
Courrier picard du 10 09 14
 
ARTCILE DU 29 07 14
Photo du 29 07 14 
 
Article du 17 fevrier 2014
Photo 4
Article du 22/01/14
lien du courrier picard : 
 
6e
Ghislain Théry, professeur au Karaté Wado Péronne, fait désormais  partie de la famille des hauts gradés français. Il a obtenu, samedi 11  janvier, la ceinture blanche-rouge correspondant au grade de sixième  Dan, par le président de la Fédération française de karaté.
Sa détermination et son sérieux lui ont permis de s'enrichir durant plus de trente années  de pratique et aujourd'hui, il continue de se former auprès des grands maîtres  du karaté. Et de transmettre son savoir à des élèves, fiers de  l'exemple qu'ils écoutent chaque semaine.
Le club qui compte aujourd'hui plus de 100 licenciés a permis à  Ghislain Théry de former quinze ceintures noires premier Dan,  quatre ceintures noires deuxième Dan, une ceinture noire troisi ème Dan et une ceinture noire cinquième Dan, sans compter des  enseignants diplômés d'Etat, instructeurs et autres animateurs fédéraux.
Cette année, le club péronnais a lancé une nouvelle section, le karaté de fense training, qui associe les mouvements de self defense avec efficacité,  simplicité, rapidité sans oublier l'aspect cardio-training.
Les cours ont lieu tous les mercredis, de 19 à 20 heures à l'espace  Patrick-Dupond, pour toutes les personnes pratiquantes ou non et ce, dès l'âge de  12 ans.

  Renseignements sur le site  internet karatewadoperonne.e-monsite.com.
Tél. 06 73 56 64 54. Courriel :
karatewado@hotmail.fr.

             
 
 
Article du courrier picard du 28/10/13
 

Plus de 500 personnes sont venues passer vendredi 25 octobre un casting pour figurer dans un épisode de la série Marc Saint-Georges. Seule une centaine sera retenue.

Pour Mickaël Martinez (à gauche), la pratique du karaté a été un gros plus : il va décrocher un petit rôle dans la série.

 

Pour Mickaël (oups Romain ! ;) Martinez (à gauche), la pratique du karaté a été un gros plus : il va décrocher un petit rôle dans la série.

 

 

 

Il est neuf heures ce vendredi matin au premier étage de la mairie, où règne une inhabituelle effervescence. Dans le salon d'honneur, on fait la queue pour attendre son tour avant de passer un entretien avec Albert Fautré ou Alan Delabie, réalisateur et acteur principal de la série policière Marc Saint-Georges, ou Samy Hamana, un des membres de l'équipe.

Une fois les formalités administratives réglées, c'est le moment qu'attendent tous ces figurants potentiels. Certains ont fait un effort vestimentaire. Quelques candidates ont même fait un gros effort sur le décolleté. Mais la plupart sont venus tel que le demandait Albert Fautré : avec leur tenue de tous les jours. Ils sont de Péronne, de Ham ou d'Albert mais certains sont venus de plus loin. « On a aussi des Amiénois et même des Parisiens », confie Anne Minette, l'assistante d'Albert Fautré, lequel invite un candidat à s'asseoir.
 Geoffrey Buridant a 28 ans. Venu de Bernes, il pratique le karaté. Un bon point pour lui : le réalisateur cherche des spécialistes des sports de combat. Très vite, Albert Fautré est séduit et explique ce qu'il attendra de Geoffrey : « Ça m'intéresse que tu puisses venir participer à des scènes de combat. Tu recevras bientôt un mail avec les dates où il faudra te libérer pour venir tourner. » Geoffrey quitte la pièce en souriant : « Je suis adepte des films d'action et avec ma compagne, on n'a pas hésité à s'inscrire pour le casting. J'ai été surpris par la rapidité des tests, tout était bien orchestré et je pensais que ce serait plus impressionnant. » Au même moment, des cris résonnent dans la salle. « Ouais super, c'est génial ce que tu fais ! », s'exclame Alan Delabie, devant la démonstration de nunchaku que vient de faire Céline Quatrelivres, la compagne de Geoffrey. Et Alan parle en spécialiste, lui qui a été champion du monde de la discipline. Céline l'a tout de suite reconnu : « J'ignorais que j'allais me retrouver face à lui. J'étais allée le voir il y a quelques années à Bercy lors de la Nuit des arts martiaux. Je lui ai expliqué que je pratiquais. Il m'a demandé si j'avais une vidéo sur mon téléphone. J'avais pris mon nunchaku et j'ai pu lui montrer. » Celine sera elle aussi recontactée. Tout comme Michèle Berry. À 74 ans, l'ancienne danseuse de l'Opéra de Paris n'est pas venue pour participer à des bagarres de rue. « Mais en, tant que Péronnaise, il me semblait normal de venir participer à ce casting », sourie-t-elle après avoir fait l'unanimité auprès de Samy Hamana grâce à sa gouaille et sa bonne humeur : « Je trouve extraordinaire qu'elle soit là et on lui confiera un petit rôle. »

Voilà aussi ce qui attend Romain Martinez, un Péronnais de 27 ans, pratiquant lui aussi le karaté : « Je sais prendre des coups, je sais chuter. J'ai été surpris par la rapidité de ce casting. Je m'attendais à quelque chose de plus long. » Sébastien Clin devrait lui aussi figurer au générique. Pour lui, c'est son habitude des caméras qui a été un plus. Syndicaliste, il a l'habitude de s'exprimer au micro. Et à titre privé, il avait participé à l'émission Le Juste Prix sur TF1 et il avait gagné la vitrine. « J'ai l'habitude des caméras. Albert Fautré m'a expliqué que des scènes de prise d'otage allaient être tournées dans la friche de Mohair, et j'habite juste à côté. J'espère que c'est OK pour moi, mais j'ai bon espoir : je l'ai vu dessiner un petit smiley souriant sur ma fiche d'identité . »

Un petit signe qu'Albert, Alan et Samy ont également dessiné sur les fiches de Geoffrey, Céline, Michèle et Romain, qui recevront dans les prochains jours un mail leur confirmant qu'ils ont été retenus pour figurer dans le tournage de la série qui commencera fin novembre.   VINCENT FOUQUET

 
PRESENTATION PAR MANUE BOBINEAU (journaliste au courrier picard) 
LORS D'UN STAGE DE DECOUVERTE EN FIN DE SAISON 2012-2013
du KARATE DEFENSE TRAINING
DEMARRAGE DE LA SECTION LE 18/09/13

 
ete.jpg
article-cp-mars-2013.jpgcp-du-05-04-12.jpg
cp-du-06-12-11.jpg
 
article du 28 06 11
cp du 15 06 11
CP du 19 05 11
24 03 11
article du 26 /01 /11
article du 25/01/11
30 0910
 
merci à Christele pour ce bel article paru le 01 08 10
 
 
 
La semaine des copains a attiré beaucoup d'enfants! Opération réussite...
Actualité fédérale : Un titre de championne de France
pour notre secrétaire d'Etat Chnatal Juano (merci à Océane pour l'artcle)
courrier du 21/01/10 (un grand merci aux parents de Florian pour l'article)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Merci à Patrick DELABY, notre journaliste, pour sa
disponibilité et la rédaction de ces articles...
 Article du 15/12/09
 
1er salon du sport organisé par la ville de Péronne
L'ambiance était présente et le karaté Wado Péronne
a démontré une belle prestation sur la scène de l'espace Mac Orlan ce week end.
Les membres du bureau étaient ravis de votre une foule de curieux autour de leur stand.
Reprise des cours au KWP
Le KWP toujours prêt pour promouvoir le karaté....
Une pluie de récompenses pour Jules, Thomas, Nicolas, Brigitte, Raymone, Catherine et Ghislain
 
 
 
 
 
 
 
merci Christèle...
 
 
Pour leur résultat en compétition, nos jeunes athlètes ainsi que pour leur dévouement associatif, quelques bénévoles du club se sont vus récompensés par la municipalité
ce mercredi 18 février à lespace Mac Orlan de Péronne
 
 

Commentaires (4)

Tata Oui Oui
  • 1. Tata Oui Oui | 13/05/2010
Nous sommes très fiers aussi et espérons pouvoir te compter parmi nos petits adhérents l'année prochaine dès tes 4ans. Bisous à notre petit loulou.
karim
  • 2. karim | 12/05/2010
quand on connait les débuts du club je dirais que je suis trés fier de ma tata et de mon tonton
Milou
  • 3. Milou | 07/08/2009
oui, en plus ça doit pas être facile pour une femme. Donc je dis "Chapeau Bas, Madame"
aurore
  • 4. aurore | 03/05/2009
et bien quoi de plus beau que d'etre fière d'avoir fait dans chemin pour avoir la 5eme danne bravo pour tout ce chemin et gros bisous a vous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/10/2017